Pourquoi je suis candidat

Déclaration de Gérard Filoche

Ma candidature se conçoit comme un instrument à votre service pour gagner unis en 2022.

Je suis candidat pour qu'il en émerge qu'un seul ou une seule qui rassemble les mouvements citoyens, les écologistes et la gauche. Pour ne pas nous contenter d'une candidature providentielle mais bâtir un projet commun qui sera un pacte de législature. Et pour que ce pacte soit porté par des candidatures communes aux législatives.

Où ira la France si nous devons faire face à nouveau à un duel Macron / Le Pen en 2022 ?

Que vont devenir nos vies, notre planète, nos droits démocratiques, nos droits sociaux, la solidarité, si les candidats des puissances de la finance disposent de 5 ans de plus pour appauvrir les hôpitaux, l'école publique, les transports en commun et pour supprimer la Sécurité sociale ?

Que deviendront nos vies si nous les laissons liquider notre droit du travail, bloquer nos salaires et casser les retraites ?

Que deviendront nos vies si nous les laissons trahir une fois de plus l'engagement écologique ?

Pensez-vous que la répartition des richesses est juste en France ?

Pensez-vous qu'un maçon, un travailleur du bâtiment, un agriculteur, une femme de ménage, une aide-soignante, toutes celles et ceux qui effectuent ces activités qui ont besoin d’être revalorisées financièrement, pourront travailler jusqu'à 64 ans après 40 ans d'exercice et de cotisations ?

Pouvez-vous accepter qu'un jeune de 25 ans avec BAC+6 ne trouve pas d'emploi ?

Supportez-vous qu'une majorité de nos seniors doivent survivre avec moins de 1000 € par mois ?...

Pourtant il semble que beaucoup de partis politiques font l'impasse sur 2022 et donnent la priorité au combat entre eux pour se départager en 2027.


EN 2027 IL SERA TROP TARD !

Nous aurons connu tellement de reculs que tout sera encore plus dur et notre société risque d'imploser.

C'est maintenant qu'il faut agir !
Nous pouvons l'emporter contre Macron en 2022 avec l'union qui est un combat que je mène depuis longtemps avec beaucoup d'autres.

Cette union est plus que jamais nécessaire et possible.

La « Primaire Populaire » rassemble sur un socle commun mais elle permet aussi la confrontation des programmes et des idées. Elle laisse aux citoyens le soin de départager les candidats sur leurs projets.

Je suis candidat à cette " Primaire Populaire " pour faire entendre la voix de l'union des mouvements citoyens, pour l'avènement d'une société libre, démocratique au travers d’une VI° République proportionnelle, parlementaire, sociale, écologique, laïque, féministe, internationaliste et pacifique !

Pas de résignation, rien n'est joué, l'union est un combat que j'accepte de mener. Soutenez ma candidature et mon projet de plateforme sociale avancée.

PARRAINEZ-MOI !

Gérard Filoche

Nous avons besoin de vous !